mardi 21 juillet 2009

Heidfeld et Corser échangent leurs montures

F1 Entre la F1 et le Superbike !

Nick Heidfeld et le pilote de Superbike Troy Corser ont fait un échange ce week-end : Heidfeld a testé la moto de l’Australien et Corser a roulé dans une Formule 1 !

Plus de 700 personnes ont été invitées par BMW pour suivre cet échange. Les principales disciplines où le constructeur allemand est impliqué étaient représentées : F1, Superbike, mais également le WTCC.

Le moment phare de la journée a été l’échange entre Nick Heidfeld et Troy Corser. L’Allemand était ravi de pouvoir rouler sur une moto si puissante : « C’était une expérience sensationnelle, merci à tout le monde ! » déclarait Heidfeld en fin de journée. « Je suis encore à des kilomètres des limites de la Superbike... j’aurais aimé faire beaucoup plus de tours ! »

Troy Corser, qui compte deux titres en Sueprbike, a lui aussi été impressionné par son essai. C’était la première fois qu’il montait dans une F1, en l’occurrence la F1.08 de la saison passée.

« C’était tout simplement incroyable ! » a lâché l’Australien a sa sortie de la monoplace. « La voiture est très équilibrée et les freins sont fantastiques, les pneus ont une adhérence incroyable et la direction est très directe mais cela donne de grosses sensations. »

Robert Kubica a pu de son côté tester la BMW S 1000 RR pilotée par Rubens Xaus en Superbike. Ce dernier a eu le droit de faire quelques tours dans la BMW 320si engagée par le constructeur allemand en WTCC.
Vincent Lalanne-Sicaud
http://www.f1-action.net

Aucun commentaire: