vendredi 17 juillet 2009

Tost explique le recul de Toro Rosso

Manque de développement et... Bourdais !

L'équipe Toro Rosso avait bien commencé cette saison 2009, mais alors que les monoplaces des autres équipes recevaient de nouvelles pièces, la STR4 n'évoluait que très lentement.

Comment peut-on expliquer cette inertie de la part de l'équipe italienne? Franz Tost, directeur de l'équipe, avance deux explications: le manque de moyens financiers et les performances moyennes de l'un des deux pilotes, celui qui a pris la porte hier...

"Toro Rosso avait bien débuté la saison - commente Franz Tost - Nous avions marqué des points en Australie, puis en Chine et encore un à Monaco. Toutefois, depuis cette dernière course, nous perdons du terrain sur nos concurrents du milieu du peloton. Il y a différentes raisons qui expliquent cela..."

"Nous avons introduit de petites nouveautés, mais rien de majeur.
Notre équipe est par exemple la seule qui n'a jamais roulé avec un double diffuseur et on sait que c'est un élément-clé cette année. Pourquoi ne l'avons-nous pas fait? Ce fut une décision financière. (...) Le développement de la voiture mis à part, la seconde raison est que nous avons eu un pilote qui n'a pas répondu à nos attentes," ajoute Franz Tost.

Sébastien Bourdais, puisque c'est de lui dont Franz Tost parle, appréciera ce commentaire à sa juste valeur...

Daniel THYS
© CAPSIS International

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben c'est clair au moins!

Ce petit monsieur... reconnait qu'il a deux voitures de merde, et qu'il refuse les améliorations pourtant reconnues tres utiles!

Le double diffuseur coute des sous... et je dirais meme que mettre des sous dans des caisses pareilles, c'est de la folie. Il prefere rejeter la faute sur Sebastien Bourdais, mais il oublie de dire dans son explication, que c'est bien BOURDAS qui a marqué les points a Monaco, et non Buemi...

Et oui, petit monsieur TAOST, c'est bien votre memoire qui flanche, et je ne peux que vous souhaiter une fin de saison catastrophique, compte tenu de votre comportement.

Reconnaitre ses erreurs, et les rejeter sur un pilote, c'est du foutage de guele.


Virer Bourdais, c'est fait, mais Buemi, il fait mieux??? NON.

J'espere que les supporter de sebastien seront present sur les prochains GP, pour vous siffler...