Sebastian Vettel rêve de s’imposer au Nürburgring, pour sa course à domicile. Si Red Bull confirme ses progrès sur un circuit a priori moins favorable à la RB5 que Silverstone, ce pourrait être un tournant du championnat.
Le duel entre Brawn GP et Red Bull va reprendre ce week-end, en Allemagne. Sebastian Vettel reste sur une victoire en Grande-Bretagne, sur le terrain de Jenson Button. Cette fois, il aimerait s’imposer chez lui.
« Je dirais que c’est comme un match de football, quand on joue chez soi » explique Vettel. « On se donne toujours à 100% mais sur une course à domicile, on est encore plus motivé, parce que se sent bien chez soi. Pas loin du Nürburgring, à Kerpen, j’ai beaucoup roulé en kart et j’ai de nombreux amis dans cette région. »
L’Allemand a gagné dans toutes les catégories au Nürburgring : Formule BMW, F3 Euro Series et World Series by Renault. Ajouter un succès en F1 serait quelque chose de spécial pour lui : « Je suis toujours heureux quand je gagne une course. Mais entendre l’hymne allemand en Allemagne quand vous êtes Allemand est quelque chose de vraiment spécial. »
Cette course pourrait être décisive pour la suite de la saison. Red Bull a dominé à Silverstone mais ce circuit était favorable à sa monoplace et les températures ont handicapé Brawn GP. Le Taureau Rouge doit donc confirmer ses progrès ce week-end sur un circuit avec plusieurs virages lents, où la RB5 n’a jamais été à l’aise cette année.
Vettel est confiant : comme à Silverstone, il y aura des nouveautés sur sa monoplace. « Les gens à l’usine travaillent énormément, donc nous avons des nouvelles pièces sur toutes les courses » souligne le pilote Red Bull.
Vettel doit enchaîner les succès pour revenir sur Button au championnat. L’Anglais a encore 25 points d’avance, ce qui signifie que même s’il termine toujours deuxième derrière l’Allemand, il deviendra quand même champion du monde.
Vincent Lalanne-Sicaud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire