jeudi 2 juillet 2009

Du changement chez Red Bull…


Alors que le championnat du monde arrive à mi-parcours lors du prochain Grand Prix d’Allemagne, 9ème des 17 courses de la saison, Red Bull a décidé de nommer un nouveau pilote de réserve pour ses équipes de F1 – Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso.

Ce week-end au Nürburgring, ce rôle sera occupé par Jaime Alguersuari, qui remplace ainsi un des autres jeunes pilotes de la filière Red Bull, Brendon Hartley.

L'Espagnol – âgé de 19 ans - est devenu l’an dernier e plus jeune champion de F3 britannique. Il participe cette année aux World Series by Renault.

En raison de l'interdiction des essais privés en cours de saison, Red Bull a intégré le rôle de troisième pilote dans le cadre de son programme de formation des jeunes pilotes.


Cela leur permet de suivre toutes les activités de l’équipe pendant le week-end : les briefings techniques, l’écoute des conversations radio entre le stand et les voitures pendant les essais et la course, etc…

Ayant bénéficié de cette expérience au cours de la première moitié de l'année, le Néo-zélandais Brendon Hartley va maintenant se concentrer sur son propre programme de compétition dans les F3 Euroseries.

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: