vendredi 17 juillet 2009

Bourdais veut traîner Toro Rosso devant les tribunaux


Le licenciement de Sébastien Bourdais a été rendu officiel ce matin par Toro Rosso, confirmant ainsi ce que les rumeurs annonçaient depuis quelques jours, et le Français n’a pas attendu pour exprimer ses sentiments sur le sujet.

Naturellement déçu et choqué par la décision prise par son équipe, Bourdais fait également part de son intention d’intenter un procès contre Toro Rosso qui n’a, selon lui, pas respecté les termes du contrat qui les lient.

"Je suis très déçu et choqué par la décision prise par la Scuderia Toro Rosso de ne pas me permettre de piloter pour l’équipe jusqu’à la fin de la saison en cours," a-t-il déclaré.

"Je considère qu’en faisant cela, la Scuderia Toro Rosso n’a pas respecté ses devoirs contractuels envers moi. Aussi, je pense que rien dans mon comportement ne légitime une décision de l’équipe de rompre le contrat."

"Je pense que la décision de l’équipe est une violation évidente des obligations de la Scuderia Toro Rosso selon le contrat. J’ai demandé à mes avocats d’étudier la situation, y compris la possibilité d’engager une action en justice," ajoute le manceau.

Bourdais est de plus d’autant plus frustré par cette décision que d’importantes nouveautés seront introduites sur la STR4 pour le prochain Grand Prix de Hongrie, à Budapest.

"Je suis encore plus frustré par la décision de l’équipe étant donné qu’elle a été prise juste avant le Grand Prix de Hongrie où un nouveau package hautement compétitif sera introduit par l’équipe afin d’essayer de surmonter ses difficultés actuelles."

"Je suis convaincu que si l’on m’avait offert l’opportunité de courir avec un tel nouveau package, j’aurais eu l’occasion d’obtenir des résultats satisfaisants."

Aucun commentaire: