vendredi 17 juillet 2009

Piquet en sera


Renault a indirectement coupé court aux rumeurs quant à l'éviction de Nelson Renault en publiant vendredi son habituel communiqué de pré-Grand Prix, dans lequel s'exprime le Brésilien.

"Je devrais bénéficier des mêmes développements que Fernando en Hongrie et je pense que je peux être plus compétitif" , assure le Pauliste, qui n'a toujours pas scoré en 2009. "Comme toujours, mon objectif sera de me qualifier dans le top dix et j'espère être en mesure de marquer des points. La séance de qualifications sera déterminante car il est difficile d'effectuer des dépassements au Hungaroring. Les zones de freinages sont restreintes et le circuit est sale en dehors de la trajectoire. Il sera donc important de nous concentrer sur les qualifications".

"En Allemagne, seule la voiture de Fernando [Alonso] disposait des nouveautés techniques", a rappelé Bob Bell, directeur technique de l'équipe. "Mais en Hongrie, Nelson bénéficiera lui aussi de ces développements. Nous disposerons aussi d'améliorations au niveau de la carrosserie, qui devraient nous permettre de faire un autre pas en avant. Budapest sera également l'opportunité d'optimiser les améliorations déjà en place en termes de mise au point de la voiture. Je m'attends donc à ce que nous puissions bénéficier encore davantage des améliorations introduites en Allemagne", a conclu l'ingénieur britannique.

Aucun commentaire: