mercredi 1 juillet 2009
Glock espère encore…
L’Allemand Timo Glock n'a pas exclu la possibilité de voir Toyota remporter enfin sa première victoire en Formule 1 cette année, bien qu’il admette que l'équipe japonaise ait perdu un peu de terrain face à ses rivales - Brawn et Red Bull - depuis le début de la saison.
Après avoir un temps occupé les avant-postes sur le circuit de Bahreïn - en avril dernier - devant son coéquipier Jarno Trulli, le pilote allemand – comme l’Italien – n’ont pas réussi à concrétiser.
Depuis le début de la campagne européenne du Formula One Circus, l'écurie japonaise n'a pas réussi à suivre le rythme de leurs adversaires.
Timo Glock espère que le programme de développement prévu par Toyota l'aidera à retrouver les premières places dans la seconde moitié de l'année.
« J'ai toujours été prudent lorsqu’on me parlait de la première victoire de Toyota » déclarait Glock, questionné par Autosport. « J'ai toujours dit que nous devions concentrer nos efforts sur le développement de la voiture, course après course, et c'est toujours mon avis.
»
« Bien sûr, en ce moment, nous avons peut-être un peu perdu le rythme par rapport aux deux premières équipes du championnat, mais il y a une chance à chaque course pour les battre » ajoutait-il.
« Nous avons fait des progrès intéressants entre 2008 et 2009. Bon, nous avons des pneus différents et une autre configuration aérodynamique, mais je dirais que la voiture est meilleure dans tous les domaines. Elle a une meilleure stabilité. Vous pouvez être plus agressif. L’an dernier, elle était beaucoup plus imprévisible » concluait-il. « Nous avons déjà progressé, et nous continuons à le faire. »
J-P.K
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire