jeudi 9 juillet 2009

Räikkönen espère pouvoir remonter en Allemagne


au Nürburgring. Le pilote Ferrari n’a jamais réussi à décrocher une victoire sur ce circuit.

"Les statistiques disent le contraire, mais j’aime beaucoup les courses en Allemagne, en particulier au Nürburgring," explique le pilote finlandais.

Kimi Räikkönen revient sur le Grand Prix d’Allemagne 2005, où il se rappel avoir signé la pole position, pour ensuite abandonner la course.

"J’ai signé quatre poles, mais je ne pouvais jamais gagner, peut-être parce que je n’ai pas eu de chance ici. Il suffit de regarder la course de 2005. J’ai acquis la pole position, mais juste après le départ, il y a eu un déluge, et la course a été suspendue. Lorsque la course a repris, j’étais en troisième position avec une stratégie parfaite, mais j’ai du abandonner en raison d’un problème hydraulique".

"Nous avons encore du travail à faire cette année. Il reste encore neuf courses jusqu’à la fin de la saison. Notre objectif est de progresser course après course, sans penser que Brawn ont autant de points d’avances sur nous. J’ai vraiment confiance du travail que fait l’équipe, avec sa capacité à combler l’écart qui nous sépare avec les leaders," ajoute le champion du monde 2007.

Aucun commentaire: