lundi 1 juin 2009
BMW aura enfin son nouveau diffuseur
La BMW Sauber F1.09 sera enfin équipée d'un double diffuseur à l'occasion du prochain Grand Prix de Turquie et on peut souhaiter que cet élément améliore les performances de cette monoplace.
Malgré de nombreuses évolutions, la F1.09 est en effet de moins en moins compétitive, comme on a encore pu le constater la semaine passée à Monaco...
"J'espère que notre prestation de Monaco n'a été qu'un incident de parcours et que c'est dû à la nature particulière de ce tracé - commente Nick Heidfeld - Après tout, nous avons vu des signes encourageants lors de la précédente course en Espagne. En Turquie, nous aurons une autre évolution et cela inclut un double diffuseur."
"Le circuit d'Istanbul est très bien, particulièrement le virage 8 qui est très difficile. Il est long, rapide. Quant à la ville d'Istanbul, elle est très grande, fascinante et très internationale. Je serai sur place dès mercredi prochain pour participer à un événement promotionnel avec Intel. Je descendrai dans un hôtel qui est du côté européen de la ville et je vais utiliser un scooter pour passer au travers de la circulation et passer en Asie grâce au pont," ajoute Heidfeld.
Robert Kubica espère que cela se passera mieux pour lui en Turquie. Il en aurait bien besoin pour requinquer son moral. "Le circuit d'Istanbul est très différent de celui de Monaco. C'est un circuit moderne avec quelques beaux virages rapides. Le plus fameux d'entre eux est bien sûr le virage 8.
Click here to find out more!
Bien sûr, nous espérons faire mieux à Istanbul qu'à Monaco."
Mario Theissen, directeur de l'équipe, espère lui aussi un sursaut en Turquie. "Jusqu'à présent, nos résultats ont été assez sobres. Personne dans l'équipe ne s'attendait à un tel début de saison. Après avoir progressé en Espagne, nous étions clairement hors du coup à Monaco. Afin d'améliorer notre compétitivité, nous avons donc accéléré significativement la vitesse à laquelle nous développons la voiture."
"A Istanbul, nous aurons une nouvelle évolution, notamment un diffuseur à double étage que nous utiliserons pour la première fois. Après trois années de progression, c'est la première fois que nous faisons un pas en arrière, mais nous allons surmonter cela. Après tout, les équipes de Hinwil et de Munich sont les mêmes et ce sont elles qui nous ont permis de progresser autant depuis la naissance de notre équipe. Nous sommes déterminés à revenir au contact des meilleurs," ajoute l'ingénieur allemand.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire