mardi 16 juin 2009

Une 7ème pour Button devant son public?


Après avoir remporté la victoire lors de six des sept premières courses de la saison, Jenson Button espère en ajouter une ce week-end à Silverstone, devant son public. Ce faisant, il se rapprocherait à coup sûr de son premier titre mondial...

Mais Rubens Barrichello lui donnera peut-être du fil à retordre, car c'est un circuit que le Brésilien aime beaucoup et sur lequel il s'était déjà imposé, en 2003.

"Le Grand Prix de Grande-Bretagne est toujours un week-end incroyable et je suis impatient d'être là-bas pour rouler devant mon public - déclare Jenson Button - Etre en tête du Championnat du monde au moment d'aborder ma course nationale, c'est quelque chose que je n'avais jamais expérimenté auparavant et cela me fait sourire à chaque fois que j'y pense."

"J'ai souvent participé à des courses à Silverstone en étant en position moins favorable, mais le public a toujours été encourageant et j'aimerais cette fois-ci leur offrir une performance qu'il pourra vraiment apprécier. Nous avons bien progressé sur l'équilibre de la voiture en Turquie, mais nous savons que nos adversaires les plus proches sont très bons dans les virages rapides et ce week-end s'annonce donc très intéressant. Si je pouvais terminer ce week-end avec un bon résultat, je serais très heureux dimanche," poursuit Button.


"J'ai de nombreux souvenirs de cette course, à commencer par la victoire de Mansell en 1987 et de ma première course en Formule Ford en 2000 lorsque David Coulthard avait gagné et que j'avais terminé à la cinquième place. Il est étrange de penser que c'est peut-être la dernière fois que nous roulons à Silverstone," conclut le leader du Championnat du monde.

Rubens Barrichello rêve de remporter sa première victoire de la saison, sur un circuit où il s'était déjà imposé en 2003. "C'est l'un des circuits que je préfère; j'adore rouler là-bas. C'est un tracé fantastique, l'un des derniers circuits rapides du calendrier. C'est aussi une piste très sûre et c'est important pour les pilotes."

"J'ai quelques souvenirs incroyables de Silverstone et cela me rend donc triste de savoir que c'est peut-être la dernière fois que nous allons y rouler. Ma victoire en 2003 a été un moment très particulier et c'est formidable de revenir à Silverstone cette année avec une voiture qui a le potentiel pour viser la victoire. Il y a beaucoup d'attente de la part de tout le monde, car c'est la course nationale de notre équipe, mais nous devons rester calme et faire du mieux possible," ajoute le pilote brésilien.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: