jeudi 11 juin 2009

Schumacher pense que la F1 a besoin des constructeurs


Dans une vidéo publiée sur le site de Ferrari, Michael Schumacher s’est exprimé sur le bras de fer qui oppose la FIA et la FOTA depuis plusieurs mois, affirmant que la F1 ne peut pas se passer des grands constructeurs.

Selon le septuple champion du monde, la fédération internationale de l’automobile doit suivre les recommandations des écuries qui ont écrit l’histoire de ce sport. Il reconnaît toutefois que des changements sont nécessaires, mais qu’il faut modifier les choses en plusieurs fois.

"La situation à laquelle nous faisons face n’est pas très passionnante, surtout pour ce sport auquel j’ai participé pendant une grande partie de ma vie et que j’aime vraiment. Voir de telles choses se dérouler n’est pas très agréable."

"Vous ne pouvez pas voir la F1 sans Ferrari ni les autres constructeurs qui participent à cette compétition depuis si longtemps. Je crois vraiment qu’ils doivent trouver une solution, et la solution est celle qui convient à ces équipes qui ont amené la F1 à son niveau actuel," analyse l’Allemand.

"Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des changements aussi drastiques soient approuvés par les grands constructeurs. Oui, vous avez un objectif, oui, vous voulez réduire les coûts, mais vous devez le faire pas à pas, vous ne pouvez pas changer le monde en un jour, c’est impossible."

Aucun commentaire: