Même si la victoire lui a échappé, Red Bull Racing a réalisé une excellente opération ce week-end en marquant quatre points de plus que Brawn GP. Cependant, l’écart entre les deux équipes après sept courses est de 39,5 points, que le directeur général Christian Horner juge trop important.
"Cela va être très difficile pour nous de gagner du terrain par rapport à Brawn, mais nous leur avons pris quatre points au championnat constructeurs aujourd’hui. C’est encore un gros écart mais il y a encore un long chemin à parcourir," a-t-il concédé hier.
"Marquer quatorze points est un bon score pour l’équipe. Mais évidemment, c’est frustrant d’avoir été incapable de battre Jenson aujourd’hui qui je dois dire, a réalisé une course exceptionnelle."
Red Bull avait apporté des modifications à la RB4 pour le week-end turc et va en apporté d’autres dans deux semaines à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Horner espère que ces nouveautés permettront à son équipe de se rapprocher de Brawn GP.
"Le rythme de développement est très rapide en ce moment. Les gars à l’usine font du super travail. Ils ont travaillé sans relâche pour apporter des nouveautés aux voitures ici," a déclaré Horner.
"Nous aurons d’autres nouveautés pour Silverstone et d’autres développements sont en cours. Nous continuerons à attaquer aussi fort que possible et Silverstone est circuit à hautes vitesses, espérons que nous pourrons pousser un peu plus Brawn là-bas."
Parti depuis la pole position et avec une stratégie à trois arrêts, Sebastian Vettel a perdu toute chance de s’imposer lorsqu’il est parti au large au virage 10 dès le premier tour, permettant à Jenson Button de le passer et de filer vers une nouvelle victoire.
Cependant, Horner pense que même sans cette erreur, il aurait été difficile de battre le pilote Brawn.
"De toute façon, je pense qu’il aurait été très difficile de les battre aujourd’hui. La meilleure opportunité que nous avions était dans la stratégie à trois arrêts mais elle ne pouvait fonctionner que si Sebastian restait devant Jenson," explique Horner.
"Nous avons décidé de continuer avec cette stratégie parce qu’en fait, nous aurions concédé la course au quinzième tour, mais même avant la course, nous avons dit que cette stratégie ne marcherait que si Sebastian passait Jenson au deuxième relais, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire. Ensuite, ça a bien sûr coûté du temps à Sebastian derrière lui."
"Puis il y a eu un énorme deuxième relais de Mark, un deuxième relais très impressionnant avec une voiture lourde. Il a fait un travail très impressionnant. Il était tout simplement plus rapide dans le deuxième relais. Mark, tu ne dois rien te retirer car c’était un pilotage exceptionnellement bon," conclut-il.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire