mardi 30 juin 2009

Campos et Dallara restent en lice…


L’équipe espagnole Campos – du nom de l’ancien pilote de F1, Adrian Campos – associée au constructeurs italien Dallara, ne renoncera pas à son projet d’accéder à la catégorie reine en 2010 !

Engagée sur la base des règles publiées par la FIA visant à limiter les dépenses techniques à 45 millions d'euros par équipe et par saison, l’écurie poursuit ses préparatifs à en croire Gian Paolo Dallara.

« Nous continuons comme si rien ne s'était passé » affirmait l’Italien dans GP Week. « Le design de la Campos-Dallara 2010 a commencé il y a trois mois. »

« Notre voiture sera une deux roues motrices, sans la possibilité de ravitailler en carburant et sans KERS. Nous avons travaillé sur les spécifications du règlement 2009 en y ajoutant le supplément de carburant requis pour 2010 » déclarait Dallara.

Une équipe de 40 ingénieurs – qui devrait s’étendre à 80 personnes dans un proche avenir - travaillent actuellement sur la voiture Campos dans les usines de Parme.
Click here to find out more!


En ce qui concerne les deux autres nouvelles équipes, US F1 insiste que la limitation - ou pas - du budget ne fait pas de différence.

Par contre, John Booth – patron de Manor GP - reconnaît les récents revirements compliquent sa tâche : « C’est plus difficile, bien sûr, mais je pense que nous pouvons le gérer, à peu près. Mais honnêtement, il est presque impossible de faire des commentaires. Ce qui est important, c’est que toutes les voitures disputeront le même championnat, mais jusqu'à ce que nous sachions ce que sont précisément les règles, nous ne pourrons que faire des supputations ! »

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: