samedi 6 juin 2009
Petit pas en arrière pour la Scuderia
Après avoir dominé les trois dernières éditions du Grand Prix de Turquie, notamment grâce à Felipe Massa, la Scuderia Ferrari pourrait voir sa belle série s'interrompre demain.
Les Ferrari F60 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont en effet été devancées aujourd'hui en qualification par les Brawn, les Red Bull et la Toyota de Jarno Trulli.
"La voiture était mieux équilibrée en qualification qu'en essais libres, mais nous avons été moins rapides que les meilleurs - commente Kimi Raikkonen qui a signé le 6e temps - Nous avons eu des difficultés depuis le début du week-end pour bien faire fonctionner nos pneus lors du premier tour chronométré."
"En outre, il est certain que prendre le départ du côté sale de la piste ne sera pas aisé, surtout sur ce circuit où on ne tourne pratiquement jamais. Nous avons progressé ces derniers temps, mais les autres aussi, comme cela arrive toujours," ajoute le Finlandais.
Septième sur la grille de départ, Felipe Massa est déçu.
Click here to find out more!
"La voiture était bien balancée avec peu d'essence et elle bénéficiait d'une bonne adhérence, mais dès que nous avons mis l'essence pour la course, son comportement s'est dégradé. Nous avions du survirage, surtout avec les pneus tendres. Pour dire vrai, je m'attendais à être mieux classé sur la grille de départ, car nous avions été compétitifs lors des deux premières phases de la qualification."
"En partant de la septième position, il est difficile d'envisager de terminer la course avec les premiers. Nous devons rester réalistes. Toutefois, nous ne devons pas oublier que la course sera longue et que tout peut arriver. Comme toujours, nous ferons de notre mieux," ajoute le Brésilien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire