jeudi 4 juin 2009

Red Bull croit encore en ses chances


Malgré les 43,5 points de retard que Red Bull accuse sur Brawn GP, les dirigeants de l’écurie autrichienne songent encore au titre mondial, d’autant que les prochains Grands Prix pourraient convenir aux caractéristiques de la RB5.

A quelques jours des premiers essais du Grand Prix de Turquie, Christian Horner, patron de l’équipe du taureau rouge, a reconnu que Jenson Button et Brawn GP bénéficient d’une avance confortable aux classements, mais il estime toutefois que Red Bull peut encore inverser la tendance.

"Brawn possède une avance énorme au championnat des constructeurs et dispose d’une avance significative au championnat des pilotes. Nous allons nous concentrer sur les courses qui viennent. Nous pensons que les deux ou trois prochaines courses devraient convenir aux forces de notre voiture, puis nous avons quelques bons développements prévus."

"Jenson n’est qu’à quatre points du score maximum, ce qui représente un résultat remarquable, mais les choses peuvent changer très rapidement. Nous allons prendre les courses les unes après les autres et le championnat se déroulera de lui même."

Le dirigeant nommé par Dietrich Mateschitz regrette surtout que des monoplaces plus lentes aient empêché Sebastian Vettel et Mark Webber de rivaliser avec les pilotes Brawn GP durant les courses précédentes.

"La donne a été favorable à Brawn jusqu’à présent. Les voitures équipées du KERS ont peut-être impacté nos courses. Nous souhaitons seulement livrer un combat direct avec Brawn, avec une piste dégagée. Hormis en Chine, nous n’avons jamais vraiment eu de tête à tête avec eux," analyse Horner.

Aucun commentaire: