vendredi 19 juin 2009

Red Bull apporte des évolutions majeures à la RB5

Bien qu’elle occupe toujours la seconde place du championnat des constructeurs, l’écurie Red Bull ne parvient pas encore à entraver la marche en avant de Brawn GP.

Afin de combler son retard sur l’équipe britannique, Red Bull a apporté des évolutions majeures à la RB5. La monoplace sera équipée d’un nouveau museau avant, d’un capot moteur retravaillé et d’une évolution du diffuseur arrière. Par ailleurs, d’autres changements sont annoncés et pourraient donner une allure différente à cette voiture.

Toutefois, les pilotes de l’écurie autrichienne préfèrent attendre de tester ces nouveaux éléments avant de parler d’une véritable évolution. Ils pourront se faire une idée plus précise demain, à l’occasion des premiers essais du Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Nous avons plusieurs nouvelles choses sur la voiture, que vous devriez pouvoir apercevoir de l’extérieur. Nous espérons qu’elles fonctionneront, c’est pour cela qu’on les ajoute sur la voiture. Mais nous devrons le démontrer vendredi, samedi et dimanche. Attendons de voir," insiste Sebastian Vettel.

"Notre objectif est de gagner. C’était aussi le cas durant les deux ou trois dernières courses, et ici nous devrons battre Brawn. Pas seulement être à leur niveau. Mais je pense que ce circuit convient à notre voiture. Il y a beaucoup de virages rapides et virages à vitesse moyenne, donc espérons que les éléments de la voiture feront la différence."

De son côté, Mark Webber s’attend à ce que les modifications apportées à la RB5 permettent à Red Bull de refaire une partie de son retard. "Nous espérons que l’on gagnera quelques dixièmes... un ou deux maximum," a t’il précisé ce jeudi.

Aucun commentaire: