lundi 29 juin 2009
Jean Todt dément avoir reçu de l'argent
Le Français Jean Todt, ex-directeur général de Ferrari, a démenti avoir reçu environ 300.000 dollars dans le cadre d'une mission de promotion du tourisme en Malaisie, ce qui soulève une controverse dans ce pays, a annoncé vendredi son avocat.
"Jean Todt dément formellement ces allégation calomnieuses et mensongères, qui sont pure invention", a déclaré Me Jean-Pierre Martel dans un communiqué reçu vendredi par l'AFP.
Il "tient à préciser que la mission d'ambassadeur du tourisme, qu'il a acceptée à la demande du gouvernement de Malaisie, est strictement bénévole. Jean Todt n'a reçu et ne recevra à ce titre aucune rémunération", poursuit ce texte.
Le New Straits Times avait rapporté jeudi que Jean Todt, 63 ans, fiancé à l'actrice Michelle Yeoh, née en Malaisie, avait reçu une allocation de 1 million de ringgit (283.000 USD, 201.000 euros) pour devenir durant deux ans ambassadeur du tourisme de ce pays.
"Il est assez ironique que le gouvernement dépense autant d'argent pour une seule personne, c'est ridicule et cela n'a aucun sens", surtout en ces temps de crise économique, avait estimé dans le journal Azmin Ali, député d'opposition, qui a dénoncé l'affaire mercredi au Parlement.
Le député avait également réclamé des éclaircissements sur la prise en charge, dans cette allocation, d'une somme de 388.000 ringgit, destinée à payer des vacances à Jean Todt en Malaisie et des billets d'avion à 60.000 ringgit (17.000 dollars) pour un aller-retour depuis l'Europe.
"Ce n'est pas parce qu'il s'est porté volontaire pour faire la promotion du pays qu'il va payer les frais de sa poche", avait répondu la ministre du Tourisme Ng Yen Yen, cité par le journal.
Ancien directeur général et administrateur délégué de Ferrari, Jean Todt a quitté en mars le conseil d'administration du constructeur automobile, son poste chez Ferrari.
D'après AFP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire