lundi 1 juin 2009

La RB5 va-t-elle dévoiler son vrai potentiel?


Equipée d'un nouveau double diffuseur à Monaco, la Red Bull RB5 n'a probablement pas encore dévoilé tout son potentiel. Peut-être le fera-t-elle le week-end prochain en Turquie?

"A Istanbul, notre RB5 sera plus ou moins dans la même configuration qu'à Monaco; elle n'aura que quelques évolutions aérodynamiques mineures - explique Christian Horner, le directeur de l'équipe - Le circuit d'Istanbul est rapide, notamment le virage 8, mais il propose une section lente à la fin du tour. C'est un circuit qui a donc quelques similarités avec celui de Barcelone."

"Notre objectif est de batailler avec les Brawn. Il est évident que Ferrari a fait de remarquables progrès lors de ces deux dernières courses et je pense que nous pouvons nous attendre à ce que cette équipe joue encore un rôle déterminant le week-end prochain à Istanbul, d'autant plus que c'est une course qu'ils ont remportée ces trois dernières années," poursuit Horner.

L'équipe Red Bull se sent toujours en mesure de se battre avec Brawn pour le titre mondial.
Click here to find out more!
"Il est très important pour nous de signer un bon résultat là-bas afin de réduire notre retard sur les leaders du championnat, même si nos performances ont été compromises ces dernières courses par rapport aux voitures équipées d'un système KERS."

Comme cela a déjà été souvent le cas cette saison, la gestion des pneumatiques fera probablement la différence en Turquie. "La gestion les pneus tendres sous les hautes températures prévisibles en Turquie sera déterminante, comme souvent depuis le début de la saison. Il faudra prendre garde à ne pas trop en demander aux pneus dans les virages rapides et cela pourrait jouer un grand rôle dans le résultat final de la course. Nous attendons ce week-end avec impatience; ce pourrait être une course très intéressante," ajoute Christian Horner.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: