Ferrari assure que son inscription pour le championnat 2010 ne sera pas valide si la FIA n’accepte pas les conditions posées par la FOTA.
En début de semaine, Max Mosley a proposé aux équipes membres de la FOTA de retirer les conditions liées à leur inscription pour 2010 pour discuter ensuite du règlement.
Une réunion de la FOTA a eu lieu mercredi à Londres pour évoquer la situation. Ferrari n’a pas l’intention de céder : la Scuderia considère que son inscription pour le championnat 2010 ne sera valide que si les budgets plafonnés ne sont pas appliqués et si un nouvel Accord Concorde est conclu.
« La position de Ferrari n’a pas changé » explique Stefano Domenicali, le team manager de la Scuderia. « Le 29 mai, nous nous sommes engagés sous conditions avec les autres équipes qui forment la FOTA. Avec cette inscription, nous avons proposé à la FIA des idées qui comportent, parmi d’autres éléments, des réductions des coûts significatives. »
’« Comme toujours, nous allons faire tout notre possible pour trouver une solution acceptables pour toutes les parties. Si ce n’est pas possible, la FIA ne pourra pas inclure Ferrari dans la liste des équipes retenues pour le Championnat 2010 de Formule 1 de la FIA. »
La FIA doit annoncer ce vendredi la liste des équipes retenues pour 2010. Les équipes de la FOTA ne semblent pas prêtes à renoncer aux conditions qu’elles ont posé.
Vincent Lalanne-Sicaud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire