La FOTA (Formula One Teams’ Association), dont ne font pour le moment plus partie les écuries Williams et Force India, s’est réunie hier pour débattre sur l’utilisation du KERS la saison prochaine.
Il a ainsi été décidé qu’en raison de son coût trop élevé, l’association des équipes souhaite abandonner le système de récupération de l’énergie cinétique en 2010, même si le vote n’a pas été unanime, BMW étant favorable à l’utilisation du KERS l’an prochain.
"Nous avons voté en faveur du KERS mais, comme avec toutes les décisions de la FOTA jusqu’à présent, nous nous rallierons à la majorité," déclare Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport.
Le règlement technique de 2010 autorise l’utilisation du KERS mais ne l’oblige en aucun cas. La décision de la FOTA devrait donc suffire à ne pas utiliser ce système qui est loin de faire l’unanimité au sein des équipes puisque seules Ferrari et McLaren en ont équipé leurs monoplaces en Turquie.
Le patron de la Scuderia, Stefano Domenicali, confirme par ailleurs le fait que la FOTA veuille abandonner l’utilisation du KERS.
"Oui. Concernant les discussions au sein de la FOTA, nous discutons aussi de la réduction des coûts pour les nouvelles équipes."
"Nous sommes les seuls, avec McLaren, à l’avoir utilisé. Nous avons beaucoup investi et avons toujours dit qu’il est difficile pour les supporters de comprendre pourquoi il y a certaines voitures avec le KERS et certaines voitures sans le KERS, donc si vous avez une approche totalement logique, si nous sommes bien ensemble, alors c’est mieux de ne pas l’avoir."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire