mardi 2 juin 2009

Les points sont de plus en plus chers...


Nico Rosberg a encore marqué trois points à Monaco et même si ce résultat ne le satisfait pas pleinement, il ne fait pas la fine bouche.

D'autant plus que reproduire un tel résultat en Turquie ne sera peut-être pas évident pour lui avec le retour en forme des Ferrari et peut-être celui des Toyota sur un circuit moins atypique que celui de Monaco.

"J'espérais un peu mieux qu'une sixième place à Monaco - déclare Nico Rosberg - J'avais trouvé de bons réglages et j'étais à l'aise dans la voiture. Je poussais très fort en course et cela m'a permis de passer Massa et Vettel dès les premiers tours, mais finalement, nous n'avions pas le rythme suffisant pour faire mieux que cette sixième place. Cela reste un bon résultat pour nous, mais nous espérons faire mieux lors des prochaines courses."

Toutefois, ce n'est peut-être pas en Turquie que Rosberg fera beaucoup mieux. "J'espère vraiment que nous pourrons marquer des points, mais ce sera difficile. Il y a des équipes qui étaient derrière la nôtre et qui sont aujourd'hui devant, comme Ferrari. Et puis il y a les équipes qui ont toujours été devant nous comme Red Bull, Brawn et Toyota.
Marquer des points en Turquie sera donc très difficile, mais j'espère néanmoins que nous pourrons battre une ou deux de ces voitures grâce aux nouveautés que la voiture recevra pour cette course."

Le Japonais Kazuki Nakajima est toujours en attente de son premier point alors que son équipier en a déjà marqué 7,5. "Après m'être qualifié dans le top 10 à Monaco, je m'attendais à un meilleur résultat là-bas. Mes premiers tours étaient bons, mais ensuite ma course est devenue frustrante lorsque je me suis retrouvé dans le trafic. En fin de course, je suis parti à la faute, car je poussais trop fort."

"Je n'ai pas une grande expérience sur ce circuit, car je n'avais pas terminé le premier tour de la course l'année dernière. C'est toutefois un tracé qui devrait convenir à notre monoplace. C'est un fameux challenge qui nous attend, mais j'ai hâte d'y être," ajoute le pilote japonais.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: