mercredi 17 juin 2009

Massa prêt à suivre la FOTA

Felipe Massa espère que la F1 sortira renforcée du conflit entre la FIA et la FOTA. Si aucune issue n’est trouvée, il est prêt à suivre les équipes dans un nouveau championnat.

La FIA et la FOTA n’ont toujours pas trouvé de compromis sur les règlements pour la saison 2010. La fédération veut contrôler les budgets alors que l’association des équipes préfère diminuer les coûts progressivement.

Les pilotes se sont peu exprimés sur ce sujet. Felipe Massa s’intéresse de près à l’évolution de la situation mais il est lassé par les querelles.

« Quand je pilote la voiture, je ne pense jamais à cela et je me concentre seulement sur mon travail pour aller le plus vite possible mais en dehors du cockpit, je pense à ces problèmes, parce qu’ils m’affectent, c’est lié à mon futur et au futur de la Formule 1 » explique le pilote Ferrari.

« Nous sommes tous très inquiets de la situation et je suis les développements de près, cela touche ma vie professionnelle, même si je ne peux pas avoir de véritable influence sur l’évolution de la situation : cela revient aux gens qui gouvernent le sport et à ceux qui sont à la tête des équipes. »

« Il faut améliorer notre sport, parce que ces derniers mois, il y a eu quelques bagarres vraiment stupides. Tout le monde doit travailler pour que ce sport soit ce qu’il doit être pour les supporters, les équipes, les sponsors et les pilotes. Nous n’avons pas besoin de bagarres. »

Et comme Fernando Alonso, le Brésilien est prêt à suivre la FOTA si un championnat concurrent est créé : « La situation a l’air mauvaise en ce moment, mais si un accord être trouvé, le futur peut être assuré. Sinon, il faudra regarder de près quelle sera la meilleure option : vu que les équipes semblent unies, peut-être qu’il sera temps de faire quelque chose de différent, qui pourrait être meilleur pour le sport. »
Vincent Lalanne-Sicaud

Aucun commentaire: